Option : Module M5

panier

Allergènes et Produits préemballés


Ce nouveau module permet aux professionnels de se mettre à jour avec les nouvelles législations obligatoires concernant l’affichage des allergènes contenus dans les produits mis en vente et de créer une étiquette détaillée de la composition de tous les ingrédients utilisés dans la recette.

A partir d’une fiche recette, le logiciel sera capable de cumuler presque instantanément les ingrédients de la même composition et de calculer le pourcentage réel de chaque ingrédient, et d’éditer une étiquette mentionnant les allergènes présents, une première dans ce domaine.

Depuis la fiche technique de la recette, le logiciel calcule la teneur en cacao réelle présente dans la tablette de chocolat. Comme le titre de la recette mentionne des « Noisettes », le pourcentage de noisettes présent doit être affiché.

Le programme va extraire instantanément les informations pour éditer l’étiquette des produits préemballés qui détaillera la liste des allergènes contenus dans la recette, conformément à la législation pour 2014. Plus de tolérance en la matière !

Voici le résultat final pour l’étiquette :


Information après enquête auprès de nos clients actuels :


Nous avons présenté notre nouveau module à des artisans et à certains industriels qui ont été SURPRIS par la puissance de nos calculs et par le filtrage des allergènes car ils n’avaient à ce jour jamais vu un logiciel aussi pointu. En un click, il vous offre la synthèse d’une fiche recette d’un entremets ou de tout autre produit.

Aujourd’hui, un artisan va avoir des difficultés à annoncer la liste des allergènes à son client s’il ne possède pas cet outil. Demain avec notre nouveau module, il pourra être conforme aux nouvelles réglementations.

Actuellement des milliers de site web d’artisans sont en porte-à-faux avec cette réglementation, c’est à dire qu’ils vendent des produits sur Internet sans faire mention des allergènes ni du pourcentage du produit mentionné dans le titre de la recette, se mettant ainsi à la portée des services de fraudes.

Le prix de vente du module (350 € HT) reste totalement justifié si l’on considère sa facilité d’utilisation, sa justesse en terme de calculs et le gain de temps qu’il offre à l’artisan.

Imaginez-vous le travail et le temps passé si l’artisan le faisait à la main ! DIFFICILE voire TRÈS DIFFICILE.

Le « Module M4 » est un complément pour la version de base « CommisSoft V2.5 »

Condition d’installation : Ce module ne fonctionne qu’avec « CommisSoft V2.5 »